Eglise catholique - Diocèse de Cambrai - Cathocambrai.com

Le Baptême

Un beau témoignage !

 

Vouloir être baptisé, ça change

 

Angélique, 30 ans, fait partie de ces quatre adultes qui ont été baptisés à la Veillée Pascale à Saint Vaast, le samedi 26 Mars, à 19h00.

 

..."Mes parents m'ont laissé la possibilité de choisir ma religion. Ma famille est croyante. Quand j'étais petite, mes deux grand-mères m'emmenaient avec elles aux Rameaux. Je ne me suis jamais vraiment posé la question du choix : depuis toujours, je voulais être baptisée à l'Eglise.

 

C'est à l'occasion de la naissance de Charles, notre premier enfant, que la question s'est posée. Je voulais le faire baptiser, et Pierre-Marie, mon conjoint, m'a dit que ce serait mieux que je le sois d'abord...

 

Ma meilleure amie, Anne-Sophie, m'a aidé à porter cette question. Nous travaillons ensemble dans un collège privé et c'est à l'occasion d'une rencontre avec Sylvie, chargée de la Pastorale dans ce collège, que j'ai dit que je voulais être baptisée... Je ne savais pas qu'il y avait une préparation...

 

C'est une démarche personnelle importante... Ça m'a paru long, mais finalement, c'est court aussi. J'ai été super bien accueillie dans la communauté, et j'aime beaucoup les partages que nous avons en groupe le dimanche ; ça me permet de relativiser le quotidien. A chaque fois, c'est pour moi, un apaisement."

 

Le temps passe et le regard change...

Article publié par • Publié Dimanche 27 mars 2016 • 286 visites

Haut de page