Construire la Paix !

De bien belles rencontres à la Chasse Royale

 

Vivre en paix à la Chasse Royale

Qui a dit que l'enfer c'était les autres ? En tout cas, pas la soixantaine d'enfants, de jeunes et d'adultes qui se sont retrouvés sur les espaces verts de la Chasse Royale, les trois après-midi des 20, 21 et 22 août. Ils se sont exercés ensemble à la confection de colombes de la Paix qui rejoindront la grande Kermesse de la Paix qui aura lieu le 20 octobre au complexe sportif de ce quartier.

Ceux qui ont accepté de prêter leurs visages pour illustrer la fresque de la Paix, eux sont convaincus d'œuvrer ensemble pour construire cette paix. Et les conceptions que chacun se fait de cette recherche sont aussi inattendues que différentes et chargées de poésie.

« C'est : on arrête la guerre et on vit ensemble ! » clame la petite J..., 8 ans sur un ton décidé. Après un instant de plongée au fond de lui-même, ce cycliste arrivé d'un autre pays et qui a mis pied à terre pour s'informer de l'événement répond avec sagesse : « C'est une victoire vertueuse ! »

Entre… « le respect, l'accueil de la différence, l'écoute » c'est finalement : « Le début de la sagesse et de l'intelligence. » Cela promet une moissson d'idées pour construire la paix sur ce quartier qui veut vivre de toutes ses forces. 

Jean-François

Article publié par Francis Bar • Publié Samedi 25 août 2018 • 194 visites

keyboard_arrow_up